10 choses
Chez Bleubird, il y a une rubrique qui s’appelle 10 things. Je lui pique l’idée et je la fais un peu à ma sauce. Ici, ce sera 10 choses qui ont changé depuis que nous vivons à la campagne.
1- Le bruit. Il n’y en a pas. On peut écouter le silence. On y prend vite goût et on ne se lasse pas. Les journées d’école, sans les enfants, sont d’une paix extraordinaire.2- La pollution. Ici l’air est plus pur. On peut facilement respirer le grand air. À la campagne il y a beaucoup moins de voitures ! On le ressent très vite sur la peau.
3 – Reconnexion avec la nature. Nous passons beaucoup de temps à l’extérieur, entourés d’arbres, de fleurs, de vert… Les vaches sont devenues des animaux de compagnie ! On les voit toute la journée !
4 – Le commerce de proximité. Au quotidien, fini les grandes ou moyennes surfaces. Si on a oublié quelque chose quand on a fait nos courses, on a la superette sur la place du village, qui fait aussi office de point chaud, pour le pain, pizzaïolo, fournisseur de gaz…
5 – La non-consommation. Pas de tentations possibles, pas de boutiques, pas moyen de faire de big crush ! Même si internet reste aussi une grande porte ouverte au gaspillage, j’avoue ne pas être accro du tout au shopping. Cet environnement ne conviendrait pas à tout le monde, ça j’en suis bien consciente. Mais à nous, il nous va très bien !
6 – Les vide-greniers de folie ! On compense notre absence de consommation, les week-ends, dans les vide-greniers ! Ici ils sont fou fou ! On y trouve vraiment de vraies pépites !
7- On passe plus de temps ensemble et ça, c’est un pur bonheur… On se redécouvre une vie de famille très dense. Celle que nous n’avons jamais eue. C’est beau et ça met du baume au coeur.
8 – La voiture pour tout. Oui, un des inconvénients. Difficile de se passer de la voiture, quand le village le plus proche est à 6 km ! Par contre, on peut prendre le vélo pour aller à l’école :)
9- On reçoit beaucoup de monde! En hiver, se blottir devant la cheminée et passer un week-end à se balader avec les bottes de pluie à respirer le grand air frais. En été, déguster des bbq, se prélasser au soleil, profiter de la vue… Il n’y a pas de saison préférée, les amis, la famille, la maison est souvent bien remplie, même en travaux ! Hâte de recevoir comme il se doit !
10 – On vit plus paisiblement. On a l’impression que le temps passe plus doucement. On apprécie les choses simples, petit à petit, le superflu laisse place à l’essentiel.
Robe Zoé
Chemise Hugo de l’année dernière, pantalon, Bensimon
Sweat Simon Zadig et Voltaire de Zoé
Blouse moi, jean 4 ans en arrière, espadrilles idem
Muy lindo post y hermosas imágenes. Gracias por compartir estas nuevas experiencias. Ojala que retomes en algún momento QueenCharlotteLife en youtube, ya que el contenido, ademas de entretener, resultaba útil; el otro día con mi hija, hicimos tu receta de las galletitas para las maestras y nos quedaron riquísimas. Bueno, que sigan avanzando los proyectos de manera exitosa. Saludos.
hola Fernanda !
Mil gracias por tu comentario :) pronto habrán cambios, y para empezar, el blog, volverá a estar traducido al castellano !! Youtube, de momento, no tengo mucho tiempo, pero algo colgaré de vez en cuando ! un abrazo fuerte
Je vis depuis toujours à la campagne et c’est un vrai bonheur, se réveiller avec le bruit des oiseaux dans les arbres, ne pas avoir de bruits de voiture autour et toute cette végétation est magnifique