Hello !
C’était un peu le calme plat par ici ! Ai ai ai… je n’ai pas fait mes devoirs et la reprise est dure ! Même si c’est toujours un plaisir d’écrire et partager nos aventures avec vous, le blogging est un métier à part entière, qui demande beaucoup de rigueur et de constance et de temps ! Ces dernières semaines ont été bien chargées. Les vacances des enfants, des déplacements professionnels et un petit voyage à Barcelone, m’ont bien occupée. Je n’ai pas réussi à trouver le calme dont j’ai besoin, pour vous écrire … Quoi qu’il en soit, i’m back, avec beaucoup de choses à vous raconter. Des projets, des expériences, des bons plans et quelques nouveautés par rapport à l’avancement de nos travaux ! Vous venez ?
Pour ma reprise, je vais commencer par vous parler de nos travaux. Vous êtes nombreuses à me demander comment ils avancent. Eh bien, pour tout vous dire, très doucement… En tout cas, pour moi qui suis là au quotidien, cela me semble une éternité. Mais je continue à travailler ma patience. Je reste positive et je me dis que c’est un très bon apprentissage personnel. La patience est une qualité qui n’est jamais de trop, non ?
Pour vous aider à vous imaginer le chantier : la maison se divise en deux parties. Il y a celle où nous habitons, avec des aménagements provisoires, sans pour autant négliger le confort pour y vivre proprement et plus ou moins organisés. Il s’agit de la partie nuit, avec des travaux plus accessibles pour nous, comme par exemple, la pose d’un plancher, la peinture et même la création d’une mezzanine en bois ! Mon Arnaud se découvre de nouveaux métiers et il semblerait qu’il est assez doué :) Et puis il y a la grande pièce, la grange, où les travaux sont plus conséquents, qui demandent une certaine maitrise, comme la création d’ouverture, la pose de fenêtres, plomberie, maçonnerie… etc. Il s’agit de la future cuisine, le salon, la salle à manger et notre future chambre. C’est ici où tout va plus doucement, car nous dépendons entièrement de la disponibilité des artisans et parfois aussi, des aléas de la vie et ses imprévus.
Donc nous laissons que les choses suivent leur cours et nous faisons en fonction des organigrammes de chacun. Je me dis sans arrêt, qu’un jour, un jour, cette pièce sera finie et que rien n’est éternel. Eh oui, on se motive comme on peut !
Entre-temps, ce n’est pas le boulot qui manque. Comme évoqué, sur toute la partie nuit, nous sommes entièrement autonomes et nous avançons plutôt bien. La pièce que vous voyez, était brut de pomme. Il fallait l’isoler et c’est déjà en grande partie fait ! La prochaine étape, consiste à créer une petite mezzanine en bois, pour en faire un lit (nous sommes en plein dedans, vous pouvez suivre l’avancement en stories sur le compte Instagram de @maisonsource). Cela nous servira de chambre d’appoint et pourquoi pas, dans un futur, quand les garçons en auront marre de dormir ensemble, une chambre pour l’un d’entre eux.
Après la création de la mezzanine, nous attaquerons la peinture. Les couleurs sont déjà choisies (pour toutes les peintures de la maison, nous continuons fidèles à Zolpan). Je vous montre bientôt les teintes pour chaque pièce. Eh après la peinture, le plancher. Je voulais un plancher brut, pour rester dans l’esprit campagne et un peu rustique. Nous avons trouvé notre bonheur chez Leroy Merlin (ça aussi, je vous en parle bientôt).
Eh puis, pour la première fois depuis l’arrivée de ses frères, Zoé aura enfin sa propre chambre. Une chambre de jeune fille, qui s’aura s’adapter à ses besoins au fil des années. Cette grande première ne sera pas l’unique nouveauté pour elle, car dans ce changement, nous avons prévu qu’elle dorme dans un grand lit. Un lit deux places, comme les grands ! Vous imaginez son extase, n’est-ce pas ? Ce bonheur a été intensifié quand nous avons reçu le matelas. Une immense joie et un sourire figé sur son visage dès que nous l’avons déballé.
Ce matelas, c’est la marque SIMBA qui m’a proposé de le tester. J’avoue qu’il ne pouvait pas tomber mieux. Je ne connaissais pas, mais il s’est avéré être une belle découverte. Le matelas est vraiment ultra-confortable. Ferme et à la fois, moelleux. Avec un mélange de plusieurs couches de différents matériaux. De la mousse, des ressorts, du latex et pour finir, une housse lavable en machine, testée préalablement pour réduire les allergènes. Si cela vous intéresse, je vous conseille de lire la fiche technique, où tout est bien mieux expliqué. Bref, le matelas de rêve, bien épais et qui invite à un sommeil profond. J’avoue que je suis même un peu jalouse ! Et même s’il m’a l’air génial, nous avons 3 mois pour le tester. Dans le cas où le matelas ne nous conviendrait pas, nous pouvons le renvoyer à leurs frais et être intégralement remboursés. Pour l’instant, il semblerait que l’affaire est dans le sac !
Le matelas parfait pour ma Zoé, qui a déjà 10 ans ! Eh oui… cette année, c’est l’année des chiffres ronds. Nous sommes dans les dizaines ! 10 pour elle et 40 pour nous ! À cette occasion, j’ai imaginé des t-shirts, pour Arnaud, Zoé et moi. Team 78 et team 08, à vos agendas, car si vous aussi vous voulez votre t-shirt, ils sont disponibles en pré-commande dans la boutique par ici. L’année des 40 est une année emblématique et celle des 10 ans aussi. Ça mérite bien un petit t-shirt, non ?
Pour une reprise, je trouve qu’il y a déjà beaucoup d’infos à digérer ! Des travaux, des t-shirts, un matelas. Ah ! et pour en rajouter une couche, si jamais il se trouvait qu’à tout hasard, je tombe pile poil au moment crucial d’un changement de matelas, avec le code LOVECHARLOTTE, vous avez -15% sur tous les produits du site Simba, jusqu’au 19 mai.
Avec ces douces photos de Papa et sa fillette, je laisse et je vous souhaite un beau mercredi ! À très vite pour de nouvelles aventures :)
p.s : la guitare est à Zoé et le chapeau, appartenait au grand-père d’Arnaud.
Retrouvez la jolie jupe de Zoé, chez Mylène et Aude :)


