Blog

Une balade dans le Tarn

Il y a quelques semaines, nous sommes partis dans le Tarn prendre l’air. C’est vrai que le confinement pour nous a été très light. Vivre à la campagne, dans une maison avec jardin, entourés de nature, n’a pas vraiment été un confinement. Plutôt une pause suspendue, que nous avons savouré avec plaisir. Mais une balade en famille, dans une autre région, ça ne se refuse pas. Le contact avec d’autres personnes c’est ce qui nous a le plus manqué. Rencontrer des gens, partager des moments et des conversations, faire découvrir aux enfants la beauté de notre magnifique pays et leur créer des souvenirs. Prendre le large, le temps de quelques jours, en dehors de notre campagne adorée. Voici notre récit de voyage en quelques lignes, mais surtout, en quelques images.

Mon bureau à la maison

Mon dernier boulot de salarié, remonte à plus de 15 ans. Je suis à mon compte depuis l’âge de 25 ans. Travailler à la maison, je connais ça et j’adore. J’aime cette liberté de pouvoir choisir mes horaires. J’aime cette flexibilité, d’aménager ma journée en fonction des aléas de la vie. J’aime ce sentiment de n’être redevable à personne, uniquement à soi-même. Ne pas rendre des comptes et finalement, j’aime bien être seule. En fait, j’adore travailler à la maison.

Ma vie à la campagne

Visiblement, je pense que vous êtes de plus en plus nombreux/ses à vous poser des questions sur un changement de vie. Partir loin de la ville où vous excentrer au vert, encore plus dans le contexte actuel. Et, pour tout vous dire, cela me réjouit énormément ! Si les campagnes commencent à se repeupler, l’impact sur notre environnement, mais aussi sur nous, notre mental, peut être extrêmement positif.