Mas Garganta

J’espère que vous avez passé un très bon week-end ! L’été indien adoucit cette période de réajustements et de changements, alors on en profite à fond ! Aujourd’hui, comme promis, je continue mon récit de voyage en Catalogne. Cette fois-ci, pour vous parler de logement. Se loger à cinq, ce n’est pas toujours évident. Dans beaucoup d’hôtels, les chambres n’ont pas la capacité d’accueillir des familles de plus de 2 enfants. Souvent, ils proposent 2 chambres. Sauf que quand ils sont encore en bas âge, ce n’est pas tip-top de dormir dans des chambres séparées. Bref. Nous n’avons pas eu ce problème pendant notre séjour.

Mon gros coup de coeur, est pour cette magnifique bâtisse, le Mas Garganta. C’est une ancienne maison de famille, qui a été rénovée avec beaucoup de goût et mise à disposition, des familles et différents voyageurs à la nature et aux traditions. Le lieu parfait pour se respirer et faire une pause, au calme et au vert, à l’abri des montagnes.

La propriétaire a choisi de garder un aspect désuet et authentique, plutôt que de tout refaire à neuf. Cela lui donne un charme fou… L’énorme figuier préside à l’entrée et nous laisse deviner de bons moments de partages. À l’étage, la terrasse couverte, est parfaite pour se détendre et profiter de la vue. Pour les familles, Rosa a tout prévu : en fin d’après-midi, une nounou s’occupe des enfants. Dans une cabane au fond du jardin, ils auront l’occasion de jouer, danser ou encore explorer la nature… Dans la maison, il y a aussi une grande pièce de jeux, des animaux, un potager, une piscine… On peut dire, que c’est un gîte écolo et kids friendly ! Un vrai paradis !  À faire au moins une fois dans sa vie !

L'hôtel Vall d'en Bas

Une autre option, aussi très agréable avec un autre style, c’est l’hôtel Vall d’en Bas. Un peu moins perdu dans les terres, mais tout de même entouré de nature. L’hôtel propose des chambres en duplex, pour les familles. Piscine et restaurant sont à disposition, avec des menus enfants. Beaucoup de zenitude… Le silence règne, la vue sur la montagne est apaisante. Le cadre est parfait pour se relaxer et que tout le monde y trouve son bonheur.

Cet hôtel est situé à l’extérieur du joli petit village de Joanetes. Des ruelles piétonne, des maisons typiques et des fleurs… Un plaisir à flâner et se balader avec les enfants.

Les « macarrons » est un plat typiquement Catalán. Il n’y a rien de plus simple et pourtant, c’est délicieux ! Il s’agit de pâtes, avec de la chair à saucisse, de la tomate et du fromage. Faire manger les enfants, n’a jamais été aussi simple ;)

La première partie de notre voyage, touche à sa fin. Nous gardons un merveilleux souvenir de cette région, qui nous a émerveillé. L’accueil était chaleureux, les paysages envoutants, les activités parfaites pour faire en famille… Je ne peux que vous recommander ce voyage. Souvent, ce n’est pas nécessaire de partir bien loin, pour trouver le paradis. Comme la plupart du temps, il est tout proche ! Je vous laisse en dessous, quelques liens, pour manger typique dans le coin. Pour la suite de notre périple, nous irons explorer la Méditerranée sur la Costa Brava. Ne partez pas trop loin, ça promet encore de très belles découvertes !

Lois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.