Partir au ski pour la première fois

Petite, je n’ai pas le souvenir de passer des vacances au ski. Mes parents n’étaient pas vraiment de grands sportifs et c’était tout de même un gros budget. Je me souviens que la neige était quelque chose d’assez exceptionnel pour nous. Ma sœur et moi étions toutes excitées à l’idée de voir trois flocons. Plus grande, je n’ai jamais eu la curiosité de séjourner au ski. Il fallait s’équiper, je n’avais jamais rien sous la main, les tenues, les lunettes, le casque, les skis, après-ski… Bref, j’en avais la flemme rien que d’y penser. En ce qui concerne Arnaud, la dot était très différente. On peut dire que ses premiers pas ont presque été sur des skis ! Il prenait ses premières pistes à l’âge de 2-3 ans et passait des séjours à la montagne tous les ans. Pour lui, c’est quelque chose de familier et il a une bonne maitrise de la glissade et l’ambiance montagnarde.

Malgré cela, depuis que nous sommes ensemble, je ne sais pas pourquoi, nous n’avons jamais évoqué l’idée d’aller passer, ne serait-ce qu’un week-end au ski. Bon, tout cela pour vous dire, que ce séjour était une grande première pour nous 5. Les enfants découvraient, moi je m’émerveillais et Arnaud se réjouissait !! Beaucoup de blanc dans ce reportage et aussi une belle Mercedes-Benz Classe V… Vous venez ?

 

Les tous premiers mois de l’année n’ont pas été très cléments avec nous en terme automobilistique. Après mon accident, ma voiture est partie à la casse. Quant à la deuxième, il y a à peine deux semaines, le démarreur a cramé, il a fallu le changer. Je vous épargne le montant de la note. Mais soudain, la roue tourne et comme par magie, comme si l’univers voulait me dire quelque chose, Mercedes-Benz me propose de tester la nouvelle Classe V. En toute transparence, l’idée nous a tout de suite plu, à tous.

Pour découvrir la Classe V, nous avons fait 4h de route. Nous sommes partis jusqu’aux montagnes de Méribel, dans les Alpes. Un mini-séjour à la neige, qui nous a fait le plus grand bien. Cette fois-ci, nous étions prêts et entièrement équipés ! De la tête aux pieds, voire plus, avec la Classe V. Pas de soucis pour rentrer les skis, les valises et tout ce qui s’en suit, avec son coffre XXL et ses différentes ouvertures. En plus de cela, la Classe V compte une longue liste d’équipements, qui transforment n’importe quel trajet en une incroyable expérience. L’intérieur est très spacieux, avec des rangements un peu partout et tout le long du chemin, nous avons pu profiter d’une vue exceptionnelle du paysage, grâce à ses grandes vitres et son toit panoramique. Nous nous sommes régalés et les enfants avaient des étoiles plein les yeux.

Pour Zoé, Hugo et Simon, le ski était une grande première. À l’aide d’un moniteur, ils ont expérimenté leurs premières glissades. C’était assez émouvant de les voir faire leurs premiers exploits. Ils ont tous adoré cette expérience, avec une mention spéciale pour Zoé, qui a directement fait ses premières pistes. Une vraie championne !

Sur ce, Arnaud a fait ses premières glissades aux côtés de sa fille. Ils se sont levés à l’aube, pour prendre leurs premières descentes dès l’ouverture des pistes. C’était mignon de les voir partir ensemble et partager ce moment, que tous les deux.

Le lendemain, nous avons repris la route. Cette fois-ci, le soleil n’était plus là : il avait cédé la place à une grosse tempête de neige. Cela ne nous a pas empêchés de partir en vadrouille. Il faut dire que la Classe V est une voiture hyper sécurisante. Ses accessoires font d’elle une vraie voiture de luxe. Les sièges chauffants étaient très appréciés, pouvoir garder son café au chaud, profiter du son dans tout l’habitacle… L’écran avec les caméras panoramiques, pour garer la voiture est aussi un outil assez bluffant. Et malgré sa grande taille, la conduire était un vrai jeu d’enfant. Je vous laisse deviner qui était au volant pendant tout notre périple !

À la fin de notre séjour, nous sommes allés faire de la luge, tiré par des poneys ! Vous avez déjà testé ? Si ce n’est pas le cas, je vous conseille cette activité, géniale pour toute la famille et pas très onéreuse. Même si les flocons tombaient à flot, le vent, le froid… Nous nous sommes vraiment éclatés ! C’était canon !

Encore un grand merci à toute l’équipe de Mercedes-Benz, qui nous a permis de vivre cette expérience inédite. Celle-ci restera gravée dans nos souvenirs et celles des enfants, comme notre première grande découverte des pistes, la montagne, les tenues de ski et surtout, nous la retiendrons comme notre premier voyage à la neige tous les cinq. Un gros bisous à Auriane. Belle soirée et maintenant à nous le printemps !

Cet article a été réalisé en collaboration avec Mercedes-Benz

Lunettes de soleil Hugo et Simon 
Blouson Hugo
Pyjamas Hugo et Simon 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *