Nous y sommes, décembre et son mois de Noel complètement fou… J’avoue je ne suis pas une folle de cette période folle et complétement démesurée parfois. Mais depuis quelques années, on arrive à trouver les bons compromis, pour que cela reste un doux moment et surtout que le mois de décembre ne soit pas synonyme de gaspillage à gogo, consommation à n’en plus finir et craquages en tous genre…

Ici la hotte sera remplie de cadeaux trouvés sur Leboncoin, chinés chez les Emaus et Vinted. En dehors des objets matériels, offrir une expérience est quelque chose aussi qui reste et là, pas vraiment de gaspillage possible, mais que des bons souvenirs…

J’ai déjà quelques cadeaux à la maison et aujourd’hui j’ai commencé la mission emballage ! Pour cette partie, idem. Pas de papier cadeau, je n’ai rien acheté et cette année, il n’y aura même pas du papier kraft ! Enfin, si, mais recyclé !

J’ai gardé tous les papiers de tous les colis que je reçois tout au long de l’année, je ne jette rien. Les papiers de soie, les totes bags, les jolies boîtes, les boîtes à chaussures, les rubans, des morceaux de tissu, de la corde… je garde absolument tout ! Pour finir, j’ai récupéré quelques fleurs séchées que j’avais depuis des lustres et quelques branches de sapin… et voilà le résultat !

Décorer des totes bags

J’ai décoré mes totes bags, avec un tampon fabriqué par mes soins il y a belle lurette, en découpant un sapin sur une gomme. Je crois qu’on peut aussi le faire avec une pomme de terre ;)

J’ai utilisé des vieux draps que j’ai découpé et ensuite, j’ai inventé mon style à la japonaise. On croise, on croise, un nœud et hop ! Une fleur par ici, une branche par-là et le tour est joué !

Vous voyez, rien de bien compliqué. Pas de gaspillage, que de la récup et avec un peu d’imagination on peut faire de jolis paquets, que l’on pourra ensuite recycler à nouveau !

Si vous voulez encore plus d’idées, il y en a pleins d’autres sur le site de Citeo. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil.

À vos paquets !

 

bisous

Lois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.