Des cartables pour les garçons

Après le renouveau de ce blog, les photos des vacances, une vidéo, Disney… on attaque les sujets denses : la rentrée ! Pour tout vous dire, j’aurais dû vous écrire cet article il y a déjà plusieurs semaines. Mais avec la refonte du blog, je n’ai pas trouvé le temps. Bref. Nous y voilà. La rentrée, c’est pour lundi. Chez nous, il y aura, une CM2, un CP et une PS. Dans le fond, je pense que je redoute aussi un peu septembre, à cause des rentrées… Surtout celle des plus petits, qui me laissent toujours avec une petite boule au ventre. Nous ne sommes pas du tout prêts, comme d’habitude ! On a juste l’essentiel : les enfants et les cartables !

Pour Hugo, c’est la rentrée au CP. Ça me fait tout bizarre. La primaire pour mon petit Hugo, déjà ?! Je sais qu’avec Zoé, j’avais vu un vrai changement en un rien de temps. Soudain, ils deviennent grand, très grand, très, très grand. Leurs jeux changent, leurs façon de raisonner, leurs allure, leur vocabulaire s’élargit très rapidement, la lecture, l’écriture, les devoirs… Je réalise à quel point le temps passe vite. Ça me rend un peu nostalgique.

Pour Simon, ce sera sa deuxième année de maternelle. La première sans son frère et il m’a l’air plutôt alaise. Des changements qui vont les faire grandir et à nous vieillir !! Je vous ai dit que dans 2 mois j’ai 40 ans ? Non ? Tant mieux, en fait, cela n’a pas vraiment d’importance, tout est dans la tête et ce n’est absolument pas le sujet d’aujourd’hui !

Je vous souhaite à tous une très très belle rentrée. En maternelle, primaire, collège, Lycée… peu importe, juste qu’elle soit belle et sereine pour vous et vos enfants. Je vous embrasse.

 

Lois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. merci pour ce joli article et la découverte de la marque toosh ! j’adore ! et bravo pour le nouveau site, c’est beaucoup de travail, j’adore le portfolio et le style photographique :)