La Garrotxa

Juste avant les grandes vacances, nous sommes partis nous ressourcer en Catalogne. J’y ai passé 20 ans de ma vie et pourtant, j’ai découvert une région magnifique. Quelques jours à la campagne et quelques jours à la plage, un des avantages de cette région, qui regorge de paysages apaisant et bluffant. Je vous invite à prendre le large quelques minutes, le temps de vous évader sur la première partie de notre périple : La Garrotxa.

Balade à dos d'âne

La quiétude, voilà le sentiment que j’ai ressenti lors de cette escapade. La Catalogne est une région riche de beaux paysages, celui-ci, je ne le connaissais pas. La Garrotxa, est une comarque situé dans les prés-Pyrénées, elle est composée de plusieurs petits et grands villages, avec une particularité : les volcans. Nous avons séjourné à La Vall d’en Bas, une zone située plus à l’ouest, dans les terres, avec un tas de belles balades à faire en famille. Nous nous sommes régalés à les découvrir tous ensemble et à nous fabriquer de merveilleux souvenirs.

Une balade à dos d’âne, une activité géniale à faire tous ensemble et parfaite, même pour les plus petits. Une promenade, au milieu du parc de Pedra Tosca, guidée par les adorables Lluis et Dolors, à travers un labyrinthe de sentiers. Les enfants ont adoré et les grands aussi !

Une expérience simple et pourtant tellement riche ! Observer et comprendre l’environnement naturel, croiser les fermes écologiques imprégnées des cultures traditionnelles de la région, une vraie pause dans le temps !

La chute d'eau Salt del Roure

El Salt del Roure, un des lieux les plus magiques de notre périple. Une balade de 20 minutes à travers la forêt ombragée, qui nous abritait de la chaleur. À la fin du chemin, une incroyable surprise de la nature… Un petit coin de paradis, caché, même pour ses habitants :  une cascade d’eau fraiche et une baignade pour les plus courageux ! Nous y sommes restés un bon moment, à jouer dans l’eau, observer les lieux avec béatitude et expliquer aux enfants toute cette merveille. À faire absolument !

Je mesure ma chance de vivre tous ces moments-là. Changer de vie, c’était aussi et principalement, pour nous créer des souvenirs à cinq. Vivre des moments en famille et construire ensemble notre chemin de fer. Le quotidien n’est plus celui qu’il était. Papa est là le soir, les week-ends et il ne perd plus une miette de tous nos petits moments de vie. L’extraordinaire c’est que maintenant, on peut aussi voyager ensemble et planifier de belles aventures. Merci la vie.

Mas La Coromina

Après en avoir pris plein les yeux, avec la cascade et cette atmosphère enchantée, nous sommes partis visiter le Mas La Coromina. La ferme d’Albert et Isabel. Une visite guidée de leur quotidien. La traite des vaches, leurs cycles de vie et celui de tous les animaux de la ferme. Poules, cochons, veaux, oies, lapins… Une ambiance qui nous ait plus familière depuis quelques temps et qui nous a aider à mieux comprendre les contraintes et les avantages d’un fermier. Les enfants étaient comme poisson dans l’eau :)

Le vol en montgolfière

La balade la plus spectaculaire, sera sans doute, celle-ci. Au petit matin, très tôt, nous avons pris de la hauteur en montgolfière ! Une expérience que ne nous n’oublierons pas. Le silence et la beauté extraordinaire du paysage. Un paysage unique aux mille contrastes. Survoler les volcans et redécouvrir la campagne Catalane sous un autre point de vue. Une aventure exceptionnelle qui restera gravée dans nos mémoires !

Tout était beau, tout était inspirant… J’avais envie de tout photographier, tellement, que j’ai fait plus de 3000 photos pendant notre séjour ! Je pensais pouvoir tout vous montrer sur un seul article, mais il y a beaucoup trop d’informations et de visuels, cela serait vraiment trop long (encore plus !). Donc je vais vous faire une petite série d’articles (histoire de débrancher un peu de la rentrée!), comme celle que j’avais fait pour Barcelone. Au programme, mon récit et toutes nos bonnes adresses. Prochain rendez-vous, des bons plans pour se loger en famille. Bisous et belle soirée.

Lois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. J’adore tellement tes photos, il s’en dégage une réelle impression de paix et de bonheur. Merci de nous faire voyager.