Les bonheurs du confinement
Difficile de trouver les mots ces temps-ci. Je bloque un peu. Un tourbillon de sentiments mélangés sature mes pensées et mes émotions. De ce confinement, on parle de différentes phases. On passe très vite du blanc au noir… Notre humeur subit les hauts et les bas d’une montagne russe. On a peur. On est déstabilisé. Nos quotidiens se sont écroulés du jour au lendemain. Pas évident de se projeter. De quoi sera fait demain ?
J’essaye de ne pas me laisser aller dans les pensées négatives. Pour notre bien-être mental et émotionnel, mais aussi pour celui de nos enfants, il faut impérativement apprendre à gérer l’angoisse et tenter, tant bien que mal, de se concentrer au maximum sur les choses positives.
Je crois qu’un exercice hyper efficace pour cela, c’est mettre l’accent sur l’instant présent. Vivre aujourd’hui, sans trop penser ce qu’il va se passer demain. Je sais, je sais… pas si simple. Cela ne veut pas dire être déconnecté de la réalité. Cela veut juste dire, qu’il ne faut pas trop s’éparpiller sur ce que l’on ne connait pas, mais plutôt, se concentrer sur ce que l’on a de vrai à ce jour. Porter l’attention à nos gestes les plus anodins et profiter de chaque jour qui passe.