C’est officiel, après 7 ans de vie en France, suite à notre déménagement d’Espagne, je ne m’habitue toujours pas à ce rythme frénétique de vacances toutes les 6 semaines d’école. Ça me rend complètement dingue ! J’ai l’impression que l’on me coupe les ailes en permanence. Non seulement reprendre une vraie routine de travail après ces pauses, c’est un véritable défi. Mais en plus, quand on arrive enfin à redémarrer la chose et que l’on prend un peu d’élan, STOP, vous êtes priés de bien vouloir vous arrêter pendant 15 jours svp !!! À ça on rajoute les mercredis… BONJOUR LA PRODUCTIVITÉ ! Être à son compte, c’est merveilleux, mais quand notre vie professionnelle est encadrée par nos enfants, cela peut vite devenir cauchemardesque ! Et vous les mamans entrepreneuses, business womens, vous faites comment ?

En France : beaucoup de coupures durant l’année et des vacances d’été plus courtes. En Espagne : moins de coupures durant l’année et 3 mois de vacances en été, au lieu de 2. Certes, cela fait très long. Mais quitte à s’organiser pour 2 mois, on peut très bien le faire pour 3, au final, ça ne change pas grand chose. Par contre, s’organiser toutes les 6 semaines tout au long de l’année, là, c’est un vrai casse-tête !! Mais comment être productive avec les enfants dans les pattes ? Je n’ai pas encore trouvé la bonne formule et comme je suis très mauvaise en organisation, je ne prévois quasiment jamais des activités ou autres astuces pour les occuper. Résultat : je suis sollicitée toutes les 5 minutes, que ce soit pour faire l’agent de police, pour mettre un pansement, pour donner de l’eau, un bout de pain ou une carotte !! Ah la la la laaaa…..

Je sais que je ne suis pas la seule à vivre cela. J’avais déjà évoqué ce sujet l’été dernier sur Instagram – il avait d’ailleurs dérangé certaines- car vraiment, c’est un sujet qui m’angoisse. Le centre aéré n’est pas une bonne solution pour nous, car au final, les enfants continuent à se lever tôt et puis, le seul dispo, n’est pas la porte à côté. Sans famille dans le coin, une nounou, n’est pas un frais que nous envisageons aujourd’hui. Donc, seule solution, continuer à me défouler avec vous quand le moment arrive et retrouver du réconfort, dans vos galères (humour humour) ! C’est bien connu, la force fait l’union, pas vrai ? Des bisous et bon courage à toutes !

Et sinon, rien à voir, mais si vous aimez le petit look de Zoé, c’est chez Little Cigogne que nous l’avons découvert. Vous connaissez ce système de box ? On donne quelques infos sur nos goûts vestimentaires et notre style et ensuite, c’est une styliste qui prend le relai et qui vous propose trois looks différents. Il y a un système similaire pour adulte, que j’ai aussi testé et j’avoue avoir eu beaucoup moins de succès qu’avec la box pour enfant. Celle-ci, c’est la deuxième fois qu’on la teste et franchement, ce n’est pas mal. Les marques sont jolies, les produits de bonne qualité et ils correspondent assez au style de Zoé. À tester au moins une fois, c’est assez sympa de recevoir des vêtements que l’on n’a pas choisis :)   *produit offert 

Lois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. coucou lois, j’avais beaucoup aimé ton post cet été alors celui ci aussi…je suis salariée dans une boite et donc l’option 3 mois l’été comme espagne je ne vois comment je ferai déjà que 2 mois c’est compliqué. Centre aéré ici en ville mais franchement on y va à reculons….et pas de solution de famille bref une vraie galère et je comprends parfaitement ton angoisse. Courage courage