Découvrir Lyon

J’ai découvert Lyon, grâce à Arnaud. À l’époque, sa grand-mère était encore en vie et elle vivait dans le 6ème arrondissement. Il y a 13 ans, je découvrais timidement cette ville pour la première fois. Je me souviens, j’étais très impressionnée. Je la trouvais élégante et majestueuse. Qui aurait deviné à ce moment là, qu’elle deviendrait ma ville de coeur. Quelques années plus tard, Lyon nous réservait un accueil chaleureux. Ici, nous avons écrit une partie de notre histoire et nous avons même donné vie à notre précieux petit dernier.

Ma deuxième ville de coeur

Au début, j’était un peu septique… J’ai vécu toute ma vie en bord de mer. Je suis née au bord de la Méditerranée. L’eau fait partie de mon schéma de vie. Soudain, je me retrouvais dans une ville loin de tous mes repaires. Loin de la côté. Cela semble très anodin, mais je vous assure, c’est un vrai choc thermique. Mais après avoir postulé à une première offre d’emploi, Arnaud a rapidement été embauché dans une belle maison étoilé. La décision était prise. Nous partions à Lyon. Grâce aux réseaux sociaux, j’ai rapidement fait de très belles rencontres. Je suis vite tombée amoureuse de cette ville et son histoire. Paris est à 2h de train, Barcelone à 5h, la montagne est tout prêt. C’est vrai, qu’il n’y a pas la mer… Mais Marseille n’est pas très loin et il est facile de se programmer des petites échappées au soleil.  

La foire de Lyon

Après 5 ans et demi, je me sens un peu Lyonnaise d’adoption. Cette ville, je l’aime. Elle nous a beaucoup donné, en tout cas, suffisamment pour nous épanouir personnellement et professionnellement. Maintenant, nous habitons à la campagne, mais Lyon reste quand même notre repère citadin ! Les musées, les expos, les restaus, les sorties, le shopping, les rendez-vous… Lyon. La ville bouillonne, il y a toujours quelque chose à faire. D’ailleurs, après cette longue intro, je souhaite vous parler de la Foire de Lyon. Un évènement centenaire, qui réuni plus de 1000 exposants et propose un tas d’activités, d’ateliers et différentes animations pour toute la famille. La foire aura lieu à Eurexpo, du 29 mars au 4 avril. Je vous conseille vivement de ne pas faire l’impasse et de bien noter ces dates sur vos agendas ! Beaucoup d’inspiration pour nos intérieurs, déco, rénovation, ameublement… du shopping, des concerts, de quoi se restaurer et des animations pour les plus petits. Pour vous donner envie, j’ai 10 entrées à vous faire gagner ! Je vous donne rendez-vous sur mon compte Instagram, pour tenter de gagner la votre, ou bien vous pouvez me laisser un petit commentaire ci-dessous. Je ferai un tirage au sort entre tous les participants et j’annoncerai les gagnants, dimanche prochain en stories sur Instagram. D’ici là, je vous fait des bisous :)

Lois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.