Avant de reprendre la routine, le boulot, la rentrée, blablabla…  je vous embarque avec moi dans les Côtes-d’Armor. Découvrir la Bretagne en automne, se laisser porter par ces terres sauvages et mystiques. Faire le plein de iode et savourer la délicieuse culture culinaire bretonne. On s’est régalés. Coup de foudre immédiat. Si vous ne connaissez pas, voici quelques images, qui peut-être vous donneront envie de découvrir ce coin de France absolument sublime, ainsi que quelques adresses à ne pas louper.

La Roche aux Oiseaux

Il y a 7 ans, nous avions eu l’occasion de passer quelques jours dans le Morbihan. Je me souviens d’avoir eu le même sentiment d’apaisement et sérénité. Cette fois, le coup de foudre a été encore plus intense ! Tous les paysages, sont des tableaux vivants. Un pur bonheur pour les yeux et aussi pour l’esprit. Ressentir cette paix intérieur lorsque l’on se trouve ici, les mots me manquent pour décrire tous ces sentiments. Un ami me disait, la Bretagne, c’est un pansement à l’âme. Je pense que ces mots raisonnent fort ici. La Bretagne, on la sent à la fois forte et affirmée, autant que tendre et délicieusement douce.

Une balade à ne pas louper, celle du port de Loguivy. En partant de la pointe de l’Arcouest, direction le port de Loguivy de la Mer, puis jusqu’à la Roche aux Oiseaux. Paysage bucolique et ressourçant. Parfait pour faire avec les enfants.

L'île de Bréhat

À faire absolument ! La balade en navette jusqu’à l’île, le charme fou de cet endroit, le paysage… tout est magnifique. Sur l’île, aucune voiture, uniquement des vélos. Tout est tellement beau… la végétation est extraordinaire, les maisons sont très belles et inspirantes. Un doux moment.

Dinard

Toute la côte est sublime. Je pense que peu importe où vous posez votre regard, vous serez subjugué. Zoé n’arrêtait pas de répéter « comment peut-il y avoir autant de beauté! ». Nous avons continué notre périple breton, vers St Malo. Mais avant, je vous conseille de faire un arrêt à Dinard et de déjeuner chez Les sardines de la plage. Des recettes simples mais réalisées avec finesse et des produits frais. Le tout servi dans les superbes assiettes en céramique réalisées par leurs petites mains et face à un magnifique paysage bleu… Quoi de plus poétique qu’une bonne assiette et l’Océan ?

Saint Malo

Avant de rentrer, arrêt à Saint Malo. Ville portuaire, entourée de remparts. Ville qui sent bon l’aventure et les pirates et encore mieux, la ville qui accueille la Route du Rhum ! Une balade dans le centre historique, goûter les spécialités locales et observer le coucher de soleil… C’était bon la Bretagne, merci pour ton accueil, on reviendra !

Quelques adresses à noter dans votre carnet de voyage :

  • Pour dormir face à la mer Les terrasses de Bréhat
  • Les falaises de Plouha
  • Une visite à Milmarin
  • Une crêpe aux Vieux Gréements à Paimpol
  • Char à voiles au Cap Fréhel
  • Découverte du Fort La Latte
  • Déjeuner chez Le petit Galet
  • Dormir à L’Adresse à St Malo, parfait en famille !
Lois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.