Ma grand-mère avait une peau magnifique. À l’âge de 60 ans, elle n’avait presque pas une ride. Sa peau était lisse et douce, comme celle d’un bébé. Ma maman les a fêté ce mois-ci et pourtant sa peau ne reflète pas du tout son âge. Quand à moi, à un an de la quarantaine, il semblerait que j’ai eu le bonheur d’hériter ce don. Heureusement, car si je devais compter sur ma rigueur pour prendre soin de moi, je pense que je n’aurais pas le même teint aujourd’hui. Pour tout vous dire, il y a un mois, Clinique m’a contacté et m’a proposé de tester leur nouvelle gamme Smart. Une crème de jour, une crème de nuit et un sérum réparateur. J’avoue que c’était presque comme découvrir une troisième dimension. Je n’ai jamais utilisé vraiment beaucoup de produit pour ma peau. À vrai dire, je n’en utilise que deux : une eau micellaire pour me démaquiller le soir et une crème de jour. Point. Je n’applique rien d’autre.
Mais cette année, je me suis dit qu’il serait peut-être temps de commencer à utiliser un contour des yeux, pour les petites rides et pattes d’oie et pourquoi ne pas tenter une routine le soir, en appliquant une crème anti-âge ? Clinique ne pouvait pas tomber mieux. Surtout que c’est une marque que j’affectionne particulièrement. Son maquillage fluide (je n’en mets plus, mais à l’époque c’était un de mes essentiels), est vraiment canon. Bref, on sent bien la différence avec d’autres produits un peu plus économiques, mais pas toujours très qualitatifs.
Me voilà donc lancée dans une routine assez simple à suivre. Le matin j’applique mon sérum avant ma crème de jour et le soir après le démaquillage, je reprends le même geste, avant de badigeonner mon visage avec la crème de nuit Smart. Cela ne me prend pas plus de 5 minutes et les bienfaits sont quand même visibles assez rapidement. Après un mois d’utilisation, ma peau est plus lumineuse, unifié et encore plus lisse qu’avant. C’est tout bête, mais je redoute moins les quarante ans qui approchent à la vitesse de la lumière !
Ces petits gestes simples, m’obligent aussi à reprendre un peu de temps pour moi. Je prends soin de moi et cela fait un bien fou. Je ne suis pas encore passé au stade de me faire des soins plus approfondis dans des centres spécialisés (à l’époque, quand je n’avais pas d’enfants, cela m’arrivait au moins deux fois par an), mais c’est déjà bien. Et c’est encore mieux quand on voit les résultats ! Si vous le faite déjà, alors je vous encourage à continuer. Si vous ne le faites pas encore, faites-le vite et prenez soin de vous. Si à tout hasard, vous voulez tester la même gamme que moi, Clinique vous propose une réduction de -20%, avec le code LOIS, dés 15 € d’achat sur leur site. Je vous embrasse et je vous souhaite un très beau week-end. Pour nous, ce sera une virée à Annecy et des retrouvailles en famille.
*merci à ma petite assistante en herbe, pour m’avoir tiré le portrait :)
*article en partenariat avec Clinique.


