Barcelone en automne

Un séjour improvisé à Barcelone, pour découvrir la nouvelle collection de la marque de tapis lavables, Lorena Canals. Deux jours qui n’étaient absolument pas prévus dans l’agenda. Comme un bonus, un cadeau que j’ai vite saisi. J’en ai profité pour passer du temps avec mon ami David et pour flâner dans cette ville que je chéris tant.

Cette année, le hasard des choses, ont fait que je me suis retrouvée très souvent en Catalogne. Finalement, je n’ai plus la nostalgie de cette région. Catalogne m’attire et j’y reviens très régulièrement. La semaine dernière je retrouvais, Olimpia, Carol et leur maman, Lorena Canals. Je découvrais leur nouvelle collection ainsi que leur projet humanitaire : Sakûla project. Lorena Canals, fabrique tous ses tapis en Inde. Au fil des années, leur implication avec ce pays est allée plus loin, que la production de tapis et autre accessoires. La pauvreté est omniprésente au quotidien et très peu d’enfants ont accès à l’éducation. Sakûla project, est un projet de famille. Il s’agit d’un endroit ouvert à tous ces enfants qui n’ont pas où se recueillir et qui passent leurs journées à déambuler, seuls dans les rues. C’est un lieu, pour se nourrir, jouer et surtout pour apprendre. Aujourd’hui, 120 enfants par jour sont accueillis et chaque année, ce nombre ne cesse de croitre. Un très beau projet, qui a vu le jour, grâce aux filles de Lorena Canals, qui se sont donné les moyens de le mettre en place. Un vrai régal de les écouter expliquer cette aventure, émouvante et pleine d’espoir.

Pour le reste de ce mini-séjour, j’en ai profité pour me balader, mon appareil photo à la main, dans les rues Barcelonaises. J’ai flâné avec David et j’ai photographié tout ce qui m’inspirait. Les jeux de lumière, les rues, les couleurs, l’ambiance si particulière que l’on ne retrouve qu’ici. Un vrai luxe de retrouver la mer et cette odeur à iode… Pour le coup, c’est une chose qui me manque encore profondément.

À mon retour, je me suis vite remise au boulot. Il y a quelques jours, je vous parlais de l’éventualité de lancer mes propres formations. Vos avis ont mis de la lumière sur toutes mes réflexions et surtout, ils m’ont motivé ! Dans quelques semaines, je vous annoncerai la première date de cette masterclass: « Autour de l’image ». Elle se déroulera sur une journée et elle sera dédiée aux professionnels. Comprendre l’importance d’une belle image, du début à la fin dans la création de son projet. La photographie a un rôle vital dans une entreprise. Maitriser son appareil photo, comment utiliser de belles photographies, identifier les différents outils qui vous aideront dans votre communication, comment communiquer et mettre en valeur votre produit ou prestation, et d’autres sujets autour de l’image pour vous aider à construire votre identité et vous faire une place dans le marché. Et bien sur, un grand moment de partage et d’échange avec vous toutes ! Bientôt je vous détaillerai tout son contenu et les infos nécessaires pour vous y inscrire. Dans un premier temps, elles se dérouleront à Lyon, mais il y aura aussi peut-être d’autres villes en fonction des demandes. À côté de ça, il y a eu pas mal d’avancées à la maison. Bientôt je vous montre les chambres des enfants. Je vous souhaite une très belle semaine et à très vite, pour de nouvelles aventures

Lois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.