Rêves et inspirations

En ce moment j’ai l’impression de vivre au milieu d’un tourbillon de choses, qui volent au-dessus de ma tête, qui me donnent le tournis… Les voitures, la maison, les artisans, les surprises de la vie, le boulot, l’organisation, les enfants… Rien de bien nouveau, mais l’addition de toutes ces milliers de choses, parfois est un peu lourde à porter. Par moments, cela peut avoir un impact sur le moral, mais on ne se laisse pas aller ! On va de l’avant, on positive et on visualise ! Vous connaissez cette technique ? L’importance de ne pas perdre de vue ses rêves et ses objectifs ? Alors on s’imagine dans notre maison, finie, prête à recevoir les amis, la famille. On imagine la joie, le bonheur et la sérénité… 

Ces derniers temps, je ne vous montre pas beaucoup de choses de la maison, car on avance à pas de fourmis et les changements ne sont pas très substantiels… Mais on commence à réfléchir un peu à la déco, plus précisément aux sols et aux peintures. Pour ma part, j’ai commencé par la chambre de Zoé. Elle sait très bien ce qu’elle veut et moi j’ai aussi ma petite idée… Elle veut du rose, du rose partout. Perso, moi pas trop. Je lui ai montré des déclinaisons de rose, car je pense qu’elle peut vite se lasser du rose bonbon. Alors voici la palette que je lui ai proposée. Il semblerait que nous ayons trouvé un terrain d’entente. Des couleurs douces, dans des teintes rose pâle, des gris, des beiges… et même du papier peint !


Nous avons fait quelques tests cette semaine, avec les papiers peints Pixers. Il y a énormément de choix, il ne faut pas être pressé pour trouver son bonheur. Mais avec les filtres, nous avons cherché et nous sommes tombées sur cette merveille. Un papier fleuri. Des roses et des pivoines à grande échelle, poétique à souhait… Je trouve que ça lui va bien à ma petite danseuse.

Je me suis amusée à faire quelques illustrations, à mélanger des teintes et imaginer son petit nid douillet. J’espère que le résultat sera à la hauteur de ce qu’elle imagine. Cette demoiselle grandit vite et elle a besoin de se construire un espace à elle. Avoir sa propre chambre, ce sera une première pour elle et un beau cadeau pour ses 10 ans. Je vous embrasse et je vous souhaite un doux week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.