Toutes ces choses dans ma tête

Ma tête bouillonne. Depuis toujours, dans ma tête il y a 2348 choses qui fusent à la fois. Aujourd’hui je vous montre un échantillon. Je vais tenter de vous en énumérer quelques-unes, sur une petite liste. On dit que les listes aident à être plus organisé, apaisent l’esprit et évitent que l’on s’éparpille. Toutes les choses ne sont pas d’une vitale importance, eh. Mais elles sont là. Dans ma tête. Soyez gentils et ne rigolez pas, ok ?


-On va la finir un jour cette maison ? J’essaye de l’imaginer. J’ai encore un peu de mal. Mais j’essaye très fort.

– Le menuisier ne répond pas au téléphone et il faut le relancer sans arrêt. Le retard que cela est en train de générer sur le reste. Les maçons ne peuvent pas continuer si la fenêtre n’est pas à la bonne place. Bref. Ça me stresse.

– Les voyages professionnels. Prendre mes billets. Ne pas me tromper dans les dates. Essayer de m’organiser pour que tout cadre et s’enchaîne. Je suis très tête en l’air et emboiter toutes ces dates, ces trains, voitures, avions… ça m’angoisse !

– Les voyages personnels. Prendre les billets ou préparer le trajet. Ne pas me tromper dans les dates. Essayer de tout organiser correctement pour que tout roule ! Je suis très tête en l’air et pas très organisée, je l’ai déjà dit ?

– Les cours de danse de Zoé. Le mail que sa prof a envoyé pour expliquer les 2 jours de spectacles en juin avec tout le planning, auquel je ne capte rien. Il faudra qu’elle m’explique. Bon ça va, j’ai le temps.

– Les factures que je dois émettre et celles qui sont déjà émises, mais qui ne sont toujours pas payées. Me rendre compte fin février, que j’ai des factures du mois de décembre qui ne sont toujours pas réglées (je pensais que oui, je n’y pensais même pas). Relancer. Renvoyer des copies de factures.

– Le nouveau site. Ma web designer vi au Costa Rica et mon web master est à Barcelone. Jusqu’ici tout va bien. Il faudra reprendre tous les articles. Je ne sais pas combien de temps cela va me demander. Ce n’est pas grave. Mais il faut que je lui demande à Carol si tout est ok.

-J’ai enfin pris le temps de m’occuper de résilier des contrats que l’on paye depuis des mois. Des contrats inutiles. Spotify. Orange. Je ne veux pas trop y penser. Tout cet argent jeté à la poubelle. Arrrfff.

-J’espère qu’elles vont mieux. Que c’est passager. Qu’elles vont trouver une solution et être patientes, l’une avec l’autre et vice-versa. J’espère qu’elle va vite trouver un chez soi et que tout va rentrer dans l’ordre.

-J’aimerais tellement aller à Murcia avec Arnaud et les enfants. Il faut vraiment qu’ils connaissent mes origines. L’histoire de mes grands-parents. Mes souvenirs.

-Dans 2 jours on part à la neige. Un petit break de 3 jours à la montagne. Une première pour nous ! Il faut préparer les valises. On part mercredi. Demain je suis en shooting toute la journée. OK. Quoi qu’il en soit, on ne partira pas sans valises. Je trouverais bien un moment pour les faire.

-Demain il va faire un froid de canard. Ils annoncent -10 par ici. Il faudra emmitoufler les enfants. Leur mettre des collants sous les pantalons. Simon a perdu un gant. Il faut que je lui en trouve une autre paire d’ici demain. J’espère que cette fois-ci, ils ne les feront pas attendre le bus dehors quand même !

-Aaaarrfff mince, c’était son anniversaire aujourd’hui ! J’ai oublié de lui envoyer une carte postale. Bon, je peux toujours le faire. Même si elle arrive tard, ça fait toujours plaisir.

-Ça fait longtemps que je n’ai pas parlé avec elle. Il faut que je l’appelle. En journée c’est chaud. En plus elle est bavarde et moi aussi. Il faut que je trouve un moment où je suis calme, avec du temps devant moi. Pfiouuu…

-Quand je prends le train ou l’avion, je pars de Lyon. Maintenant avec une seule voiture, il faut encore plus réfléchir à l’organisation. Pour simplifier, on a inscrit les enfants au bus scolaire. Aujourd’hui premier jour. Ils ont plutôt l’air contents et nos journées sont plus longues ! Moins de stress. C’est top.

-Dans moins de 15 jours c’est l’anniversaire de Zoé. 10 ans, ce n’est pas rien quand même. Elle passe un cap, celui des 2 chiffres. Le voyage à Marseille est calé. Il me manque encore son cadeau. Mais tout va bien.

-Trois jours plus tard, c’est les 40 ans d’Arnaud. Stop. 40 ans d’Arnaud. Je n’en dis pas plus, ça lui arrive de passer par ici.

-Oh la la… j’ai mal au dos. Que j’ai mal au dos. Je sais. Il faut que je fasse du sport. Si je gainais mon ventre, j’aurais moins mal au dos. Il faut que je fasse des abdos. Mais beurk. J’adorerais faire de l’aviron. Il y a un club pas loin de la maison. Faudrait que j’appelle pour me renseigner.

-Oui mais bon. Je vais pas aller faire de l’aviron, tranquillement, à l’aise. Comme ça. Et les enfants ? Et Arnaud ? Bon c’est pas grave. Je peux essayer la marche. Je suis sûre que ça me ferait du bien.

-J’aimerais bien commencer la méditation. Je ne sais pas du tout comment m’y prendre. J’ai essayé. Mais j’ai du mal le faire. Je n’arrive pas à me concentrer. Je n’arrive pas à vider mon esprit. Bizarre.

-Je pense que d’ici peu, nous allons pouvoir passer à la phase de peinture dans les chambres. Ensuite changer le sol. Mais avant il faudra faire un tour chez Leroy Merlin et Zolpan. À Lyon. Il faut que je regarde le calendrier. On pourrait en profiter pour déjeuner avec les copains.

-Mon bureau c’est un vrai bazar. J’aimerais bien ranger, mais je ne sais pas où. Il faut que je réfléchisse à un système provisoire de rangement.

-Notre canapé-lit à pris un coup de vieux. Si quelqu’un veut rester dormir, ça ne va pas le faire. Il faut que l’on trouve une solution avant fin mars. Une solution qui ne me ruine pas.

-J’ai pris 5 kg. Faudrait que je les perde un jour. Un jour.

-Il faut annuler les comptes et les cartes de notre ancienne banque. Bien sur, il faut aller sur place. Encore un voyage à Lyon. Peut-être que j’essaye de tout caler dans le même jour. Oui je ferais ça.

-Premier jour de cantine pour Simon. Tout va bien. Il a tout mangé. Il a fait sa première sieste à l’école. Il a pris le bus avec son frère. Trop mignons tous les deux.

-J’ai un souci avec le courrier. Le contrat de redirection est terminé. Pas moyen de le renouveler. Il faut en faire un nouveau. Ok, c’est fait. Sur internet en 2 minutes. Par contre maintenant, il faut aller au bureau de Poste pour l’activer. Super. Faisons simple. Toujours…

-Alicia Keys a vraiment arrêté de se maquiller?? Pour de bon ? Mais que je l’aime cette fille.

-J’ai quelques idées pour les prochains éditos. Faut que je m’organise.

-Il faut commencer à donner suite à la deuxième phase de notre projet. Il faut demander des devis. Il faut que je prenne le temps de commencer le business plan. Il faut, il faut, il faut.

-J’aimerais avoir plus de temps pour lire. En fait, j’aimerais avoir la volonté d’avoir envie de lire. En tout cas, plus souvent. Le soir je m’endors. Mais j’aimerais bien lire. Faudrait que je lise. En plus il faut que je donne l’exemple aux enfants.

-Ça fait bientôt 15 jours. Papa aura bientôt les résultats. Je guette le calendrier. Il ne faut pas que j’oublie.

-Il faut faire un passeport à Hugo. On ne sait jamais et si on doit partir du jour au lendemain à New York, par exemple ? Il faut être prêt pour ce genre d’imprévus.

-Simon veut faire du foot, du tambour et du kung-fu.

-Hugo veut faire du kung-fu et du piano.

-J’aimerais vraiment, vraiment, apprendre à jouer de la guitare.

….

J’en ai encore pleins des trucs comme ça dans ma tête. Mais je m’arrête là pour aujourd’hui. Sinon ce ne serait plus un article, ce serait un tome. Bisous.

Photos de maman, Zoé. 
Direction artistique, Lois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ouh ! Ça fait beaucoup de “il faut” ! ???? Perso depuis la rentrée 2017, j’ai pris le chemin inverse et décidé de tout alléger: moins d’activités extra-scolaires pour les enfants, plus de cocooning à la maison le we, plus de participation des enfants aux tâches ménagères, etc…et je me suis mise à la méditation effectivement c’est génial! J’ai commencé et je continue toujours avec l’appli Petit Bambou, elle est top, je te la recommande ! Merci pour ton blog, j’aime beaucoup ta sincérité et tes magnifiques photos bien sûr!

    1. Je te suis dans ta décision d’alléger. Ici pas beaucoup d’activités non plus, mais des fois je me dis que j’aimerais bien pouvoir leur faire faire certaines choses… Le temps file si vite. Merci beaucoup pour tes mots doux. Gros bisous Isa !

  2. Je suis pas encore maman, mais l’intérieur de ma tête ressemble déjà à ça alors j’imagine même pas quand j’aurai des enfants :O Courage, les esprits hyperactifs sont souvent les plus créatifs, et moi aussi j’aimerai lire plus, j’étais un vrai petit rat de bibliothèque quand j’étais plus jeune! <3

    1. hahahaa… tu verras, c’est incroyable tu vas dépasser tes limites sans même t’en rendre compte !

  3. C’est article très touchant et authentique, comme je les aime. Et je te rassure, tu n’es pas la seule avec la tête qui n’arrive pas à faire une pause et encore moins à méditer ;)

  4. Ouh là là beaucoup de il faut…un peu de zenitude c’est bien également…dans le tourbillon de nos vies. Profitez du ski pour souffler et mettre de côté les il faut????même 5 minutes cela recharge le corps et l’esprit.:)

  5. Bonjour Loïs
    Moi aussi j’en ai plein la tête.
    Des choses comme ça. Des mélanges de trucs à faire de boulot, de vacances à planifier, de travaux, d’enfants.
    Et aussi des tonnes d’idées de projets… trop… j’ai tout le temps de nouvelles idées… trop…
    Mais je suis en transition. En plein allègement, pour me concentrer sur ce qui me plaît. Même si ça prend du temps.
    Merci merci pour ce billet

    1. ahahahaaaa… mais nous sommes un paquet dis-donc à avoir le cerveau qui fume ! courageeee et merci pour ta visite :))

  6. Pour une liste, il y en a beaucoup. Perso, étant père de famille depuis peu, il y en a des choses aussi qui trotent dans ma tête mais bon, comme on dit, il faut vivre jour par jour. En tout ca, bon courage à toi!

    1. hahaha, oui effectivement il y en a beaucoup et cela n’est qu’un petit échantillon ! merci pour ton message :)