3 livres

Parce que la lecture ça stimule et ça nourrit l’esprit, ça éveille la curiosité et l’imagination, tous les mois, je vous proposerai une petite série de livres que les enfants ont dévorés. Des livres ludiques, pratiques, éducatifs, beaux… À garder précieusement, à partager ou encore à offrir, j’espère que grâce à ces articles, vous découvrirez quelques pépites. Aujourd’hui, je vous parle d’une sélection de la maison Amaterra. Belles illustrations, plume délicate ou encore lecture pédagogique, mes trois loustics ont trouvé leurs bonheurs !

LA DIAMANTERIE, OU LES VACANCES D’UNE FILLE BANCALE

Ce livre, Zoé l’a dévoré ! C’est l’histoire de Pénélope. Elle nous raconte ses grandes vacances, chez son oncle et sa tante. Ses cousins, qu’elle ne supporte pas et toutes les aventures qu’elle va vivre pendant ces 2 mois ! La critique de Zoé : livre de suspense, d’amitié et plein d’action :)

RAVOUNKA, LA SOURIS SCIENTIFIQUE

Le livre parfait pour Hugo. Ravounka, c’est une petite souris curieuse, qui veut comprendre comment fonctionnent les choses qui l’entourent. Donc elle se met au défi d’observer la nature et d’écrire une encyclopédie de toutes ses découvertes. Pour mon Hugo qui adore les fleurs et les insectes, ce livre l’a fasciné. Les illustrations sont belles et riches en petits détails et on y apprend un tas de choses, aussi bien petits et grands !

 

LES CHIFFRES FONT LEUR NUMÉRO

Un livre pour Simon (et Hugo aussi, ils s’amusent beaucoup ensemble avec ce livre) pour apprendre à compter, reconnaitre les chiffres. Il est hyper ludique, à chaque chiffre il y a un tas de devinettes ! On peut y passer des heures.

Je vous conseille vivement de jeter un oeil à la sélection d’Amaterra. Des livres pour tous les âges, dès la naissance jusqu’au premier roman. Si vous aimez les beaux livres, je pense qu’il y a de quoi trouver votre bonheur ! À très vite avec un nouveau Home Stories, d’ailleurs, vous avez le bel intérieur de Caroline Briel ? Bisous !

Lois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.