La magie dans les yeux

C’est l’année des chiffres ronds, je vous en parlais dans un article il y a quelques semaines. Papa a eu 40 ans, Zoé en a eu 10 et bientôt, ce sera la même pour moi. Disney était une première, pour Arnaud. Je sais qu’il en avait envie, alors les anniversaires étaient une bonne excuse pour lui donner ce plaisir et profiter tous ensemble. Cela ne fait nécessairement pas rêver. Personnellement, visiter Disneyland n’a jamais été une de mes priorités, mais la maternité change tout et je dois reconnaitre que la magie opère à chaque fois. Inévitable de s’émerveiller, de s’exclamer et d’avoir les yeux qui scintillent… Nous voilà donc partis à Disneyland Paris, le temps d’un week-end !

Pour tous ceux qui ne connaissent pas encore, je profite de notre récent séjour, pour vous donner quelques tips et recommandations. Disneyland Paris est divisé en 2 : le parc Disneyland et le parc Walt Disney Studios. Les deux sont superbes, mais complètement différents. Au Disneyland, on y retrouve tous les classiques, en commençant par Mickey, Pluto, Donald, Pinocchio, Blanche Neige, Alice au pays des merveilles et toutes les princesses, entre autres. D’ailleurs, préparez-vous à une bonne dose de nostalgie et de souvenirs d’enfance ! Quasiment toutes les attractions sont faites pour profiter en famille, peu importe les âges. C’est une bonne option pour commencer votre parcours tous ensemble.

Vous imaginez combien les enfants ont adoré. Il y a 3 ans, je l’avais fait toute seule avec les trois, ma mère et mes soeurs. Simon était tout petit et Hugo comptait à peine 3 ans, nous avions profité autrement du parc et heureusement que nous étions plusieurs à gérer les enfants, pour pouvoir profiter des attractions. Cette fois-ci, c’était carrément mieux ! Je pense que l’âge idéal pour une première fois, c’est à partir de 4-5 ans. Simon est encore un peu jeune, mais il est grand en taille ! Donc il passait quasiment dans tous les manèges (taille minimum 102 cm).

Autre élément important : les files d’attente. Je vous conseille vivement de vous munir d’un fastpass ! Sinon, cela peut vite tourner au cauchemar. Dans certaines attractions, il y avait plus d’une heure et demie d’attente. Heureusement, la plupart valent la peine d’attendre, car le montage est spectaculaire et en plus elles durent assez longtemps. Mais l’élément fastpass, est indispensable, surtout avec des petits enfants.

Inutile de vous dire que la poussette est un élément crucial que l’on ne néglige pas ! On la partage (entre frère et soeur) ou pas, mais on ne la laisse surtout pas à la maison ! Il faut beaucoup marcher et pour peu qu’il fasse chaud, les enfants ne suivent pas le rythme. En tout cas les miens sont des petites natures et pour Simon, qui compte bientôt 3 ans et demi, c’est poussette ou bras. Autant vous dire que le choix est vite fait ! Je vous conseille de tester la poussette Nano de Mountain Buggy, qui est légère et parfaite pour voyager.

Le deuxième parc, Walt Disney Studios, nous plonge directement dans un Hollywood des années 60, moins féerique mais tout aussi canon. Les décors sont spectaculaires et hyper réussis. Les attractions sont un peu plus fortes et certaines moins adaptées pour les plus petits, mais il y a quand même de quoi faire. À ne pas louper, Ratatouille !

Prenez le temps de vous organiser et de programmer vos journées. Je vous conseille de vous télécharger l’application Disneyland, elle vous sera très utile pour connaître les horaires des différents shows et les lieux. Il y a de très beaux spectacles à voir et cela vous permettra de vous poser dans un endroit frais et ombragé. Nous avons fait celui des voitures, qui est complètement fou et celui des super-héros, assez cool aussi. The best : leurs petits visages bouche bées.

Pour dormir, nous avons testé the best hôtel du parc, le Disneyland Hôtel. Cet hotel de dingue, situé dans le parc et non à l’extérieur est un vrai havre de paix enchanté. Dès que l’on franchi la porte, on se croirait dans l’un des contes féeriques de Disney, avec des princes et des princesses, des carrosses et des baguettes magiques. Le luxe d’être dans le parc, en fin de journée, c’est très appréciable de ne pas avoir à marcher loin, loin, loin jusqu’à son hôtel ! C’est aussi ici que sont logés tous les personnages, donc il y a beaucoup de chance de les croiser dans les couloirs ou au petit déjeuner. Cela évitera de longues heures d’attente dans le parc, pour avoir une photo avec eux !

Pour finir, côté restauration, les prix ne sont pas donnés non plus… Donc nous avons opté pour une restauration simple et rapide. Nous sommes restés que 2 jours, ce qui suffit largement pour visiter les 2 parcs, voir des spectacles, ne pas louper le défilé avec tous les personnages et les gargantuesques feux d’artifice de 23 h. Les restaurants qui sont dans le Walt Disney Studios, sont très bons et abordables. À noter, que depuis peu, les petits déjeuners ne sont plus inclus dans le prix de la chambre, il faudra prévoir de votre côté, ou le réserver à part avec un supplément.

Nous avons passé un week-end épuisant mais incroyable. Nous y avons laissé un rein, voir deux, mais ce n’est pas grave. Voir leurs petits visages s’illuminer toutes les 3 secondes, n’a pas de prix. Même si cela ne vous fait pas rêver, si effectivement on peut dire que sur place, tout est fait pour consommer et surconsommer (pour info, nous n’avons rien acheté et tout le monde a survécu !), je pense que quand il s’agit d’un endroit aussi unique, qui remue autant d’émotions, connectées à leur enfance et même á la nôtre, quand il s’agit tout simplement d’eux, il faut mettre entre parenthèses tous nos préjugés et juste profiter de les voir s’émerveiller et surtout, laisser faire la magie… Bisous.

Lois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Je commence à m’intéresser au sujet Disneyland car j’ai l’intention d’y amener mes enfants mais le budget est tellement important que pour l’instant on attend un peu.
    Merci pour les infos et les jolies photos !
    Christine

    1. Bonjour Christine, c’est clair c’est un sacré budget… Mais on peu y aller aussi une journée et c’est top ! Bisous !